Tournoi Peasant Nov 3, 2015, 1:28 AM
themalin Salut,

je suis de Strasbourg et nous avons une communauté assez forte.
J'aurais aimé savoir comment faire pour organiser un tournoi Peasant en partenariat avec vous?

Merci de votre réponse.

last page
zombie33 Nov 4, 2015, 1:46 AM Combien avez vous de joueurs en Alsace ? (et sur Strasbourg ?)

Attention à ne pas aller trop vite. Organisez déjà des tournois régulièrement pour former un noyau de joueurs c'est ça le plus important.
Si après il s'avère que vous avez une communauté importante de joueurs intéressés par ce format, alors vous pouvez envisager de mettre en place un ou deux grands rendez-vous annuels : des gros tournois avec une PAF importante et des gros lots pour les premiers (proche de la centaine d'euro). Actuellement il y a 4 tournois de ce type qu'on appelle GP (Grand prix ou Gros Paysan
- La coupe de France Peasant, le plus gros tournoi du format, pour l'instant il y en a eu deux à Lyon.
- GP Ingolstadt, les deuxièmes plus gros tournois du format
- GP Toulouse, le premier sera le 29 Novembre et il va avoir du succès.
- GP Bordeaux le second sera le 21 Novembre (c'est le plus petit tournoi des 4)

Pourquoi pas un GP Strasbourg alors si effectivement vous êtes assez nombreux. En fait on espérait qu'une communauté prenne sur Strasbourg car c'est la ville idéale pour faire des gros tournois avec Français et Allemands (qui sont principalement bavarois). Donc à terme si effectivement il y a une communauté en Alsace, il est fort probable qu'on y organise un gros tournoi européen un de ces jours.

themalin Nov 4, 2015, 12:04 PM On a une communauté de 150/200 joueurs réguliers de Magic sur Strasbourg.
Je pense qu'on a environ 30 qui sont dans le format Peasant.

combien de joueurs vous avez en général sur les autres tournois?

zombie33 Nov 4, 2015, 12:34 PM Le nombre moyen de joueurs sur les tournois locaux c'est 9~10. Il y a beaucoup de petites communautés et pour les communautés de 20~30 joueurs c'est difficile de rassembler plus de 15 joueurs en même temps au final. Avec plus de 20 joueurs, c'est un gros tournoi pour le format.

Les tournois online sont ceux qui marchent le mieux avec systématiquement entre 20 et 30 joueurs chaque mois.

Les trois plus gros tournois qu'on a organisé sont :
- CdF Lyon 2015 : 66 joueurs
- CdF Lyon 2014 : 56 joueurs
- GP7 Ingolstadt (2015) : 47 joueurs

themalin Nov 4, 2015, 12:45 PM Ok c'est cool, je vous tiendrai informé des avancées

themalin Nov 5, 2015, 3:31 PM J'ai crée une Fanpage :

https://www.facebook.com/Strasbourg-Magic-Peasant-184065268601676/

Pour avoir des news de notre communauté