Tournoi Peasant Nov 3, 2015, 1:28 AM
themalin Salut,

je suis de Strasbourg et nous avons une communauté assez forte.
J'aurais aimé savoir comment faire pour organiser un tournoi Peasant en partenariat avec vous?

Merci de votre réponse.

last page
Manudesbois Nov 3, 2015, 9:08 AM En partenariat? C'est à dire?

zombie33 Nov 3, 2015, 9:36 AM On espérait secrètement qu'une communauté se forme sur Strasbourg, il va absolument falloir qu'on discute de tout ça !
Le mieux pour discuter serait d'aller sur le forum Peasant de magicville http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea où en plus on a accès aux message perso.

- Pour rentrer les résultats de vos tournois sur mtg-peasant vous n'avez pas besoin de notre autorisation, vous cliquez sur nouveau top8 à gauche sur la page principale et vous vous laisser guider.
- Pour participer aux tournois online, il y a juste à s'inscrire aux google doc et installer Cockatrice.
- Pour participer aux débats sur les bans ça on verra par mp sur magicville (je rassure d'ailleurs tout le monde, ce n'est pas pour tout de suite).

themalin Nov 3, 2015, 11:55 AM Ok c'est cool, on peut donc ce lancer sans agrément?
Sinon par partenariat je disais ça pour dire que le tournoi soit réglementer et reconnu par le site.

zombie33 Nov 3, 2015, 12:16 PM Vous avez notre bénédiction, vous pouvez faire vos tournois Le peasant n'est pas un format officiel reconnu par WotC, donc il n'y a pas besoin de prendre de mesure particulières...

Tous les tournois Peasant sont reconnus par le site. On essaye même d'en dénicher autant qu'on peut dans les autres pays. ??videmment on vous demandera d'utiliser les règles et ban list décrites sur ce site pour vos tournois.

Et pour des raisons statistiques, on aimerait un retour sur les tournois avec : le nombre de joueurs, les listes des topdeck pour mtg-peasant, la liste et le classement des decks joués (on ne demande pas les listes simplement le nom des archétypes joués et leurs couleurs)

zombie33 Nov 3, 2015, 12:22 PM Ah un point important qui peut être prêter à confustion. Delver of Secrets est bien banni en Peasant.
Toutes les listes de Delver que l'on voit en page principale sont des affres de sa domination passé mais elles sont bien illégales comme c'est indiqué sur chacune d'entre elle, faîtes attention à cela.

themalin Nov 3, 2015, 6:55 PM Ok c'est cool.
On peut donc organiser sans plus?
pour les tournois est ce qu'il y a un nombre limite de personne?
Est ce qu'il y a un format de jeu préconisé?

Manudesbois Nov 3, 2015, 7:43 PM Oui, vous êtes libres de faire les tournois comme vous le sentez, pour le format préconisé je comprends pas, on parle bien de peasant ici, non? Il y a juste une règle à prendre en compte pour rentrer les decks sur le site : on ne rentre pas tous les decks mais juste les meilleurs. Voir ici page 7 pour plus de détails.

themalin Nov 3, 2015, 7:54 PM Oui j'avais compris je parlais plus du fonctionnement du tournoi en lui même style rond suisse ou autre.

zombie33 Nov 4, 2015, 12:01 AM On utilise le système classique en ronde suisse et on peut envisager un top 8 si on est assez nombreux...
La seule exception ce sont justement les tournois online qui fonctionnent sur un système de poules pour des raisons pratiques.

themalin Nov 4, 2015, 1:06 AM Ok c'est cool.
J'aimerais bien monter un championnat d'Alsace avec le format Peasant en fait et je sais pas si c'est mieux de le faire sous forme de ligue ou les gens jouent sur plusieurs mois ou juste un tournoi?